les-chroniques-de-kaleh

les-chroniques-de-kaleh

Pourquoi les Chroniques de Kaléh?


 

Bon, je ne reviendrais pas sur les origines que j'ai déjà décrites dans l'article précédent mais je vais plutôt expliquer le pourquoi du comment!


Alors pourquoi les Chroniques de Kaléh? Tout d'abord lorsque j'ai écrit l'histoire, je pensais justement à faire quelque chose d'assez burlesque, en prenant en considération qu'une histoire trop sérieuse pourrait ennuyer l'auditeur. Je me suis donc inspiré de plusieurs oeuvresnottamment la voix et le caractère du Nain dans le Donjon de Naheulbeuk, mais aussi de la manière de parler du narrateur qui fait référence au narrateur de Reflet d'Acide en un peu moins espiègle et du nom d'Anson, le technicien du NHL Survivaur. Vous avez peut-être relevé quelque référence à l'univers de Naheulbeuk, spécialement la taverne du Troll farceur qui vient de la fameuse chanson "Troll Farceur, Elfe Farci" du fameux Pen of Chaos.

 

 

À la base je voulais faire juste du burlesque et créer une aventure utilisant juste des situations drôles et cocasses tout en suivant une ligne directrice. Mais avec le temps j'ai eu envie de faire intervenir quelque chose de plus sombre, de moins manichéen. J'ai créé des personnages qui au premier abord paressent ou gentil, ou méchant si l'on peut dire ainsi, mais qui au fur et à mesure vont se révéler être plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Car la vie n'est pas juste noir ou blanc, mais elle est teintée de couleur qui fait la richesse des relations humaines.

 

archer_pencil_elfs_3326_1920x1080.jpg


Dans ma tête, les personnages forment une sorte de famille, qui, comme dans chaque famille peuvent avoir des divergences, tant au niveau caractère que point de vue et c'est sur cela que j'aimerais s faire avancer l'aventure! Des personnages contrastés afin de donner une teinte plus profonde à l'histoire et aux relations qu'ils entretiennent ensemble et avec le monde. D'horizon différents chacun a leurs spécificités, par exemple:

 

Grimm, est un personnage assez espiègle, qui se moque de tout, mais il est aussi très susceptible et c'est ce qui le rend attachant et irritant à la fois! Il aime l'aventure mais s'il est sorti de sa zone de confort, il devient fou!

 

Olrick, au contraire, est un personnage plus coloré. Un petit accent du sud inspiré de Reflet d'Acide, c'est un personnage courageux mais têtu! Avec son statut renommé de Pirate, il a atteint une certaine prestance et il le sait. Mais une petite subtilité vient noircir un peu le tableau, il a peur de l'eau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est le meilleur, il ne veut qu'aucune personne ne touche à son bateau pour le faire couler et il en a développé une hargne! Bon vivant, il aide volontiers les personnes dans le besoin .

 

Maeglin, lui, est un personnage discret. On ne sait pas grand-chose de lui, mais de ce qu'on peut y voir c'est quelqu'un de sérieux, aimant la nature, éloquent et bon orateur.

 

Anson, est un personnage plein de ressources. Un peu taquin, il est avant tout débrouillard et sait se sortir de nombreuses situations. Mais on ne connaît pas vraiment son passé et cela peut intriguer. On sait juste que c'est un être inquiet, parfois même peureux, qui a du mal à gérer les situations délicates mais qui n'hésitera pas à agir s'il en est nécessaire.

 

Et enfin, Zackari, dont on sait les antécédents avec le roi ElhuardUne personne pondérée, sérieuse mais avisé, qui prend l'atrait d'un personnage passif mais qui n'en est pas moins très importante pour la suite!

 

 


Avec ces différences, je voulais créer quelque chose de différente et subtile afin de surprendre l'auditeur et de l'emmener dans une aventure loin des tracas du quotidien.



22/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour