les-chroniques-de-kaleh

les-chroniques-de-kaleh

Qu'est ce que quoi

Après un long moi (je crois bien même plus!) je reviens avec un petit épisode. Ma difficulté, avec la multiplication des personnages, c'est de réussir à distinguer les voix de chaque personnage les unes entre les autres. Notamment la voix de Faewin et celle de Maeglin, quoique frère, se ressemble énormément et on peut avoir des difficulté à faire la distinction. D'ailleurs à ce sujet si vous avez des idées, je suis preneur, étant seul sur le projet ce n'est pas toujours évident d'avoir du recule sur ce que l'on fait pour pouvoir l'améliorer au mieux.

 

Un autre problème survient à mon avis, c'est la superficialité des personnages. Chaque personnage et plus ou moins un artéfaque type qui répond à des critères simples sans pour rentrer dans les détails. Et c'est ce manque de détails qui me gène, l'absence de profondeur, même si j'essaye de donner quelques indices qui pourront ressortir plus tard j'ai du mal à rentrer en profondeur dans le caractère de chaque personnage. Et c'est aussi ça la difficulté d'écrire une histoire au compte goutte car chaque épisode et construit sur une forme à s'appuyer sur les épisodes passés sans pour autant aller plus loin dans le passé et sans envisager l'avenir. J'ai certes quelques étapes déjà prédéfinis mais ce qu'il s'y passera, je ne le saurai qu'au moment de l'écriture.

 

Mes futurs épisodes vont donc se concentré (je l'espère) sur la construction du caractère de chacun et surtout de leur passé. D'où ils viennent, que leur est-il arrivé, pourquoi, comment, etc.

 

Voyons si cela marchera et donner moi vos conseils en commentaire!



26/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour